català
Joan Pons Font Método PcT®

Méthode

Personal corporal Training, PcT

21 apr. de 2011

Personal corporal Training, PcT cette travail va en direction d'utilitser le temps de la session pour voir si l'on peut ouvrir un espace entre le corps et la parole.

Dans l'exercitation, à travers quelques tables d'exercises, le corps qui est en train de travailler fonctionne comme un pont entre le corps-même et la parole du sujet, après l'experiènce vécu.

Dans le PcT il y a des avec les lignes directrices claires, qui sont la base de tables/routines. D'autre part, en base au travail effectué avec ces tables, on propose des consignes personnalisés, qui met en jeu les difficultés ou des besoins de chacun.




PcT s'inscrit dans la logique du corps imaginaire: l'image du corps, ses torsions et distorsions, ses tensions et distensions ..., concernant l'organisme et l'histoire de chacun.


(texte j.pons)








l'économie du mouvement

20 apr. de 2011


1r.temps, donar pas a la imatge
A través dels circuits corporals el subjecte podrà imaginaritzar el seu cos.


2n.temps, el pas al moviment
A partir d'aquella "imatge" el subjecte produeix el moviment.

D'entre les imatges n'hi ha algunes que obren la porta a un espai desconegut en el qual el subjecte pot produir alguna tipologia de moviment.


3r.temps, el pas a la dansa (*)
Com la culminació de les diferents economies que van succeint durant els passos anteriors on aquell espai que es va configurant produeix algo que no hi era abans...aleshores la paraula emergeix.




# La paraula del subjecte... circula per simbolitzar el que succeeix durant els passos del procés.

# L' entrenador, des del seu silenci com objecte... facilita que el subjecte pugui donar el pas.

(*) La dansa, no com a estereotip de cap modalitat sinó com l'acció "respirada" que sorgeix de cada moment ...doncs el que es tracta és que aquest treball amb el propi cos ...i aquell espai trobat...li permeti sortir de l'antiga posició fixada per així disposar de l'amplitud suficient amb la que UN pugui moure's a altres imatges, posicions, etc., que li aportaran gràcies al PcT, un canvi de perspectives...i probablement un canvi de presa de decisions (encara que potser en aquest punt hagi de requerir l'ajut d'un ALTRE professional qualificat).


(text j.pons)

________

1r.temps, cédé la place à l'image
A travers les circuits corporels le sujet pourra imaginer son corps.


2n.temps, le mouvement pas à pas
Il y a une image qui ouvre la porte d'un espace singulier lequel puisse le sujet a produire quelque tipologie de mouvement.


3r.temps, pas de danse (*)
l'aboutissement des différentes économies qui se sont produits au cours des étapes précédentes où formant un espace quelque chose où il y avait ... il y avait!




mot sujet ... fonctionne pour symboliser ce qui se passe pendant les étapes processus.

# L'entraîneur , de son silence objet ... facilite pour le sujet à franchir le pas .

(*) Danse , et non comme une sorte de stéréotype, mais aussi l'action "soufflé" pose du moment ... donc, l'idée est que le travail avec le corps ... et a constaté que l'espace ... lui permettre de quitter e l'ancienne position fixe de façon à avoir une amplitude suffisante pour que a peut se déplacer d'autres images, positions, etc., ce qui donne, grâce à la PCT, un changement de perspective ... et probablement un changement dans la prise de décision (mais peut-être à ce point devrait exiger le aide autres qualifié).

(j.pons texte)






(texto j.pons)



Beneficios del PcT

19 apr. de 2011



(texto j.pons)